Les Fanfictions
4 participants
Page 1 sur 1
Les Fanfictions
Salut les gens! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je ne sais pas si vous lisez ou peut être même en écrivez vous? En tout cas, vous en aurez sans doute entendu parlé; ce sont les fanfictions, ou fic [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour vous résumer: on prends un manga ou un livre et même un film, puis on s'amuse à changer l'histoire, l'univers, rajouter un personnage. En gros vous inventez une nouvelle histoire. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans mon cas, je viens de débuter avec un one-shot "nunuche-pseudo tragédie" sur Naruto que j'ai fait il y un mois ou deux.
Sinon récemment j'ai commencé une fic lycanovampirique sur le même thème
Voilà le site: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bref, j'aimerais savoir si vous en lisez, vos coups de cœur et même si vous en écrivez! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je ne sais pas si vous lisez ou peut être même en écrivez vous? En tout cas, vous en aurez sans doute entendu parlé; ce sont les fanfictions, ou fic [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Wikipédia a écrit:
Une fanfic ou fan fiction désigne en anglais une fiction écrite par un fan, un adepte, d'une série télévisée, d'un film, d'un dessin animéanime), d'un jeu vidéo, d'un livre ou d'une bande dessinée à partir de l'univers et/ou des personnages de l'œuvre qu'il apprécie. Une fan fiction peut aussi mettre en scène des célébrités existantes.
Une fanfiction développe les thèmes classiques du scénario, où les fans se reconnaissent facilement. Mais la fanfic peut aussi explorer les non-dits, les zones troubles de la psychologie des personnages, ou des thèmes qu'il ne serait pas commercialement correct d'aborder dans une œuvre destinée au plus grand nombre. Au Japon, les fanfics sont très répandues (surtout pour les animes sous forme de dōjinshi), et elles existent même pour les jeux vidéo, où les personnages sont souvent très charismatiques.
Pour vous résumer: on prends un manga ou un livre et même un film, puis on s'amuse à changer l'histoire, l'univers, rajouter un personnage. En gros vous inventez une nouvelle histoire. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans mon cas, je viens de débuter avec un one-shot "nunuche-pseudo tragédie" sur Naruto que j'ai fait il y un mois ou deux.
Sinon récemment j'ai commencé une fic lycanovampirique sur le même thème
Voilà le site: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bref, j'aimerais savoir si vous en lisez, vos coups de cœur et même si vous en écrivez! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mina- Vampire Hunter
Re: Les Fanfictions
Aurélia connait une véritable pro des fanfics... mais le genre qui aime bien écrire des histoires d'amour entre garçons!!
Personnellement, j'ai jamais écrit de fanfic parce que quand je suis vraiment fan d'un anime ou d'un manga, j'arrive pas à prendre assez de distance... Je suis plutôt du genre à mettre les trucs en boucle.
D'ailleurs maintenant je me demande pourquoi
Tu n'aurais pas des liens de fics sympa à partager?
Personnellement, j'ai jamais écrit de fanfic parce que quand je suis vraiment fan d'un anime ou d'un manga, j'arrive pas à prendre assez de distance... Je suis plutôt du genre à mettre les trucs en boucle.
D'ailleurs maintenant je me demande pourquoi
Tu n'aurais pas des liens de fics sympa à partager?
Huy- Messages : 413
effectivement, une de mes copines produit pas mal de fanfics (yaoi)^^
ça commence à remonter mais elle postait pas mal sur le site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle continue à écrire maintenant mais je ne sais plus où elle poste...
Moi j'aime bien les fanfictions, j'ai jamais pris le temps d'en écrire, mais c'est vrai que lorsque l'on aime une série ou un bouquin on vit un peu avec les personnages
En tout cas, on lira tes productions avec joie Mina^^, et la question qui tue ... tu as déjà des bêta-lecteurs?
C'est super le club manga ^_^ les membres sont pleins de talents!
ça commence à remonter mais elle postait pas mal sur le site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle continue à écrire maintenant mais je ne sais plus où elle poste...
Moi j'aime bien les fanfictions, j'ai jamais pris le temps d'en écrire, mais c'est vrai que lorsque l'on aime une série ou un bouquin on vit un peu avec les personnages
En tout cas, on lira tes productions avec joie Mina^^, et la question qui tue ... tu as déjà des bêta-lecteurs?
C'est super le club manga ^_^ les membres sont pleins de talents!
Salut!
En fait, mise à part avec Naruto, j'ai également du mal à créée des fanfics, il m'arrive de garder l'univers et d'imaginer des aventures en parallèles avec l'histoire mais généralement je n'aime pas trop m'éloigner de l'histoire d'origine. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Il y a juste avec Naruto ou ça décoince, je pense que c'est parce que ça ce passe dans un monde complétement différent du notre et qu'il y a pleins de personnages extrêmement intéressants à mettre dans de différentes situations! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour répondre à ta question, Aurélia, je n'ai jamais eu de bêta lecteur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voilà quelques fanfics que j'ai bien aimée :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: c'est un recueil de one shot song fic, ça vaut le détour!
là c'est une school fic avec en personnages principaux Sakura Hinata et Ino
Celle là est beaucoup plus action aventure, elle est assez gore mais dans le bon sens, croyez moi, elle vaut le détour!
Je la conseil vivement aux fans du ShikaTema, c'est fait dans un univers heroic fantaisie qui est vraiment intéressant
Je sais qu'elles sont toutes de Naruto, mais je suis vraiment incorrigible sur le sujet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et voilà le liens pour mes fics(mort de rire je me fait de la pub):
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] cest le one shot
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] la fic lycanovampirique
(ne me demandez pas de quoi je me suis inspirée pour le titre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] )
Sur ce, bonne lecture! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En fait, mise à part avec Naruto, j'ai également du mal à créée des fanfics, il m'arrive de garder l'univers et d'imaginer des aventures en parallèles avec l'histoire mais généralement je n'aime pas trop m'éloigner de l'histoire d'origine. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Il y a juste avec Naruto ou ça décoince, je pense que c'est parce que ça ce passe dans un monde complétement différent du notre et qu'il y a pleins de personnages extrêmement intéressants à mettre dans de différentes situations! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour répondre à ta question, Aurélia, je n'ai jamais eu de bêta lecteur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voilà quelques fanfics que j'ai bien aimée :
: c'est un recueil de one shot song fic, ça vaut le détour!
là c'est une school fic avec en personnages principaux Sakura Hinata et Ino
Celle là est beaucoup plus action aventure, elle est assez gore mais dans le bon sens, croyez moi, elle vaut le détour!
Je la conseil vivement aux fans du ShikaTema, c'est fait dans un univers heroic fantaisie qui est vraiment intéressant
Je sais qu'elles sont toutes de Naruto, mais je suis vraiment incorrigible sur le sujet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et voilà le liens pour mes fics(mort de rire je me fait de la pub):
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] cest le one shot
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] la fic lycanovampirique
(ne me demandez pas de quoi je me suis inspirée pour le titre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] )
Sur ce, bonne lecture! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mina- Vampire Hunter
Les Fanfictions!!
J'ADOOOOOOOOORE ça!!
J'ADOOOOOOOOORE ça!!
Ca fait maintenant presque 5 que je connais (via une très bonne amie qui écrit très bien) et aujourd'hui encore, j'en suis mordue.
Avant, je n'allais que dans le fandom "manga" (Bleach, FMA...) et ma très chère amie m'a poussée à en écrire quelques-une (en me menaçant de ne pas publier les suites des siennes, oh chantage affectif! ). Elles datent un peu et j'en ai un peu honte, mais j'encourage tout le monde à s'y mettre, puisque c'est vraiment intéréssant la façon dont on s'approprie les personnages, dont on se perd dans cet univers que l'on recrée nous-même... et en plus de ça, c'est un très bon exercice de français!
Mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis, et maintenant je me suis orienté vers le fandom "plays and musical", c'est-à-dire des fics portants sur des chanteurs et des groupes (bien réels... et Japonais, bien sûr )
Et je crois que c'est à partir de ce moment que je me suis tournée vers le Yaoi aussi (Huy, en aurais-tu peur? )
Saïdry- Fangirl
Page 1 sur 1